SPORT-BUR-MSL-SEMAINE

Semaine du sport pour tous : « les activités ont connu un grand succès » (ministre des sports)

Ouagadougou, 4 fév. 2020 (AIB) – Le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou a déclaré dimanche soir sur l’Avenue Kwamé Nkrumah, lors de la clôture de la semaine nationale de sport pour tous et d’activité de loisir que les activités ont connu un grand succès.

« Les activités ont connu un grand succès. De la marche sportive aux soirées cultures ou aux ateliers de sport sur Kwamé Nkrumah. Des conférences, du vélo, de l’utilisation des escaliers sans ascenseurs ont été organisés », a expliqué le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou.

Pour lui tous les Burkinabè ont adhéré au projet et il s’est dit satisfait du fait que le Conseil des ministres ait adopté cette semaine. « Je voudrais au nom du Président du Faso patron de l’activité et du Président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé, parrain, adresser à l’ensemble des Burkinabè partout où ils sont, la gratitude pour avoir adhéré », a-t-il dit.

Pour M. Azoupiou ce fut « une semaine d’activité intense de sport pour tous, de loisirs sur toute l’étendue du territoire national. Les Burkinabè ont participé activement à ces activités. Ces activités concourent à donner la santé aux Burkinabè ».

Selon lui « le sport étant également un facteur de cohésion sociale, nous renforçons nos assises du point de vue de la cohésion sociale ».

Les activités se sont déroulées dans toutes les 13 régions du Burkina et à Ouagadougou dans la région du Centre « nous avons accentué les activités de sport et des loisirs sur Kwamé Nkrumah et sur le site de la Zaca ».

Pour ce qui concerne les loisirs, cela a consisté à « créer une animation qui invite les Burkinabè à revenir sur Kwamé Nkrumah jadis, poumons économique de notre pays qui a toujours fait la fierté de notre pays ».

Selon le ministre des sports et des loisirs, depuis les attaques terroristes du 15 janvier 2016 sur cette Avenue Kwamé Nkrumah, elle ne connait plus cette animation d’antan. Cette semaine du sport a été donc organisée pour lui redonner vie.

« C’est un pari gagné », s’est réjouit le chef du département des sports et des loisirs, mentionnant que « nous allons tout faire pour institutionnaliser cette semaine de telle sorte que chaque année nous puissions l’organiser au bénéfice des Burkinabè ». Une mention spéciale a été faite à la presse pour le travail d’information abattu.

La semaine nationale du sport pour tous et d’activités de loisirs se l’Avenue Kwamé Nkrumah a été patronnée par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et parrainée par le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here