Burkina-Administration-Infrastructures-Routes-Bitumage

Burkina : Lancement des travaux de bitumage d’une rue de 3km à Ouagadougou

Ouagadougou, le 4 fév. 2020(AIB) – Le Premier ministre Christophe Dabiré a lancé mardi à Ouagadougou, les travaux de bitumage de la rue 16.452 (vers Ouaga 2000), pour un montant de plus de 2, 67 milliards de FCFA, avec un délai d’exécution de douze mois.

Le lancement des travaux de bitumage de la rue 16.452 qui passe entre le boulevard de l’insurrection populaire et la route de Komsilga, longue de 2.950 km, a eu lieu mardi à Ouagadougou.

Le délai d’exécution est de 12 mois pour un coût de 2 milliards 671 millions 58 mille 778 FCFA, supporté en taxes par l’Etat burkinabè, à 95% par la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et à 5% par le Fonds spécial routier (FSR), a indiqué le ministre des Infrastructures Eric Bougouma.

La réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans le programme du projet de «travaux de construction et de bitumage de voiries dans la ville de Ouagadougou (13 km)», a ajouté le ministre.

Le Premier ministre Christophe Dabiré a remercié les Partenaires techniques et financiers qui continuent de faire confiance au Burkina Faso et l’encouragent à aller de l’avant, malgré le contexte sécuritaire difficile depuis quatre ans.

Agence d’information du Burkina

lP-ES/ata

Photo: ministère des Infrastructures

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here