Burkina-Société-Justice-Condamnation

Ouagadougou: Un conducteur de tricycle écope de six mois fermes  pour homicide involontaire

Ouagadougou, le 28 janv. 2020 (AIB) – Un conducteur de tricycle a été condamné, hier lundi, par le tribunal correctionnel de Ouagadougou, à six mois de prison fermes, pour avoir percuté mortellement  une balayeuse, membre de la brigade verte, dans la capitale burkinabè, rapporte le quotidien national Sidwaya, dans son édition du jour.

Selon Sidwaya qui évoque le sujet dans sa rubrique ‘’Au coin du palais’’, W.A conducteur de taxi-moto sans permis de conduire  a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté mortellement  R.T, le 10 décembre 2019, sur l’Avenue Charles-de-Gaule à Ouagadougou.

La victime serait membre de la Brigade verte de Ouagadougou, en exercice de ses fonctions, puisqu’elle nettoyait la voie, en cette partie de la capitale burkinabè.

«Appelé à la barre du Tribunal correctionnel de  Ouagadougou, W.A, a reconnu les faits de conduite sans permis, d’excès de vitesse et d’homicide involontaire», rapporte le journal.

Et d’ajouter qu’en plus des six mois de prison fermes, le prévenu doit payer une amende de 500. 000 F CFA.

Sidwaya précise que K.J, propriétaire du tricycle, est quant à lui poursuivi pour avoir mis en circulation un tricycle sans assurance entre les mains d’un conducteur sans permis de conduire.

Pour cela, il  (le propriétaire du tricycle) a été condamné à trois mois de prison avec sursis, assortis d’une amende de 500.000 F CFA.

Agence d’information du Burkina

ES-LP/ak

Photo d’archives. juste pour illustrer

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here