SAMSUNG CAMERA PICTURES

Burkina Faso-Justice-Installation

Burkina: Deux juges  et deux substituts  installés à Gaoua

Gaoua, 27 janv. 2020 (AIB) – Le Tribunal de grande instance (TGI) de Gaoua  a installé deux juges au siège et de deux substituts du procureur du Faso, vendredi  dans ladite ville, capitale de la région du Centre-sud.

Il  s’agit de Arsène Doumadiyé Nagalo (juge au siège), Alidou Zongo (juge au siège), Seydou Ouédraogo (substitut du procureur du Faso)  et  de Adélaïde  Aimée Kiswendsida Gansonré (substitut du procureur du Faso).

La Cérémonie  a été présidée par le président du TGI de Gaoua, Yacouba Coulibaly.

Le procureur du Faso, près le  TGI de Gaoua, Boubakar Alfa Cheick Compaoré, au nom du tribunal  a souhaité  aux magistrats installés, la bienvenue et une bonne carrière professionnelle.

Ainsi il les a invités au travail et au respect de la déontologie. En plus le procureur les  a exhortés à se conduire en dignes et  loyaux magistrats afin de combler les attentes des justiciables et contribuer au rayonnement  de la justice.

De l’avis de Cheik Compaoré cette installation intervient à un moment où la Maison Justice fait  l’objet  à tord ou à raison  de toutes sortes de polémiques.

Pour ce faire il a appelé les nouveaux magistrats  à  travailler  avec ardeur  pour renforcer la confiance que le justiciable a droit d’attendre d’elle.

La cérémonie a été  présidée par le président du TGI de Gaoua, Yacouba   Coulibaly. Pour sa part, il a aussi prodigué quelques conseils aux nouveaux magistrats et assuré l’engagement du tribunal à les accompagner dans l’exercice de leurs fonctions. Par ailleurs  a rappelé que le but de la cérémonie est aussi de présenter les nouveaux venus aux citoyens.

Agence d’information du Burkina

EY/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here