Justice UEMOA : un site web pour se rapprocher du grand public

Manga, 25 janv. 2020(AIB)-La Cour de Justice de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (CJ/UEMOA) dispose désormais d’un site web, accessible à l’adresse ‘’www.courdejusticeuemoa.org’’.

Les usagers du net peuvent renforcer désormais leurs connaissances en ligne sur le droit communautaire et l’information relative à la Cour de Justice de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (CJ/UEMOA).

L’organe de l’Union vient de lancer, à cet effet, son site web, accessible à l’adresse ‘’www.courdejusticeuemoa.org’’.

« Par cet outil d’information, de communication et de vulgarisation du droit, la juridiction communautaire compte établir un lien avec le grand public et ses partenaires, qui ont désormais accès à ses textes fondamentaux, sa jurisprudence et d’autres documents utiles », indique la direction de communication de l’UEMOA, dans un communiqué de presse daté du 20 janvier 2020.

Le nouveau site web de la CJ/UEMOA affiche, parmi ses pages, une bibliothèque spécialisée. Cette médiathèque est mise à disposition des internautes et en particulier des étudiants et enseignants-chercheurs dans le cadre de leurs recherches.

Le site abrite, du reste, une fenêtre d’interaction permettant aux usagers de « poser directement des questions aux membres de la Cour », poursuit le communiqué.

Agence d’information du Burkina

Mamady ZANGO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here