SAMSUNG CAMERA PICTURES

Gaoua/Football : Gbomblora  remporte la 4e coupe Sifoka

 Gaoua, (AIB)-L’équipe de la commune  de Gbomblora a battu le samedi 18 janvier 2020  dans la cité du Bafuji, celle de Gaoua  par 3 buts à 1, à l’issue des séances des tirs aux buts,  lors de la finale de la 4e édition de la coupe Sifoka de football. 

 La finale de la quatrième coupe Sifoka s’est âprement disputée le samedi 18 janvier 2020 sur le terrain des Ecoles centre A et B  dans la cité du Bafuji.

Dès l’entame du match les équipes communales de Gbomblora et de Gaoua,  se sont d’abord observées avant de se lancer dans des velléités, vite  neutralisées.

C’est ainsi  qu’à la 13e  minute (mn) de jeu, le dossard 7 Romuald Dah  de l’équipe de Gbomblora manque un  but alors qu’il était seul face  au gardien du camp adverse. 5 mn après, Bernard Kambou de Gaoua met  rate le cadre devant une occasion nette de but. A la 29e mn,

le dossard 13 Issouf Dah  de Gbomblora  fait une ratée spectaculaire alors que ses supporters  s’attendaient à un but tout fait.

Au terme des premiers   trente  minutes, l’arbitre central renvoie les deux protagonistes aux vestiaires sur un score nul et vierge.

La 2e phase du match a ressemblé à la 1ère mi-temps, pendant laquelle les adversaires  se sont neutralisés à tour de rôle. Mais elle a été surtout marquée par une autre ratée  du dossard 7 de Gbomblora à la  53e mn.

C’est ainsi que les challengers ont été invités à passer  aux tirs aux buts pour  se  départager. L’’équipe de Gbombloro s’est montrée plus adroite en cadrant trois tirs contre un pour son adversaire.

Pour le capitaine de Gbombloro, Ollo Youl, son équipe méritait la victoire car elle a été la meilleure dans tous  les  compartiments du match.

Son homologue de Gaoua, Nouhoun Sangaré a relevé le manque d’expérience de la majorité de ses coéquipiers.

Néanmoins, il  ajoute que dans une finale, il faut un gagnant et un perdant.

Toutes  les  8 équipes participantes ont reçu des récompenses. Gbomblora  a reçu un trophée, 100 000 francs CFA, deux ballons, des tee-shirts et un jeu de maillots. Ses trois poursuivants immédiats ont reçu respectivement 75 000, 50 000 et 40 000 FCFA, avec des ballons, des tee-shirts et  des jeux de maillots.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La promotrice de la coupe Sifoka, la Directrice générale de la Caisse autonome des retraités fonctionnaires (CARFO), Laure Zongo Hien s’est réjouie car les objectifs  de la compétition ont été atteints.

Elle a salué le comité d’organisation et toutes les bonnes volontés dont les concours ont  fait de cette  compétition, un rendez-vous de solidarité et  de convivialité.

Agence d’information du Burkina

Evariste YODA

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here