FOOT-BUR-FBF-LIGUE-ACCIDENT

 4 blessés graves dans un accident du club de D2, l’AS ECO en partance pour Dédougou

 Ouagadougou, 19 jan. 2020 (AIB) – L’Association sportive, espérance club de Ouahigouya (AS ECO), en partance pour Dédougou (Boucle du Mouhoun) en vue de jouer le championnat national de deuxième division, a été victime samedi soir, d’un accident de route, causant « 4 blessés graves et des blessés légers », a-t-on appris auprès de la Fédération burkinabè de football (FBF).

Dans un communiqué dont l’AIB a eu copie, la FBF informe le public sportif qu’ « en partance pour Dédougou pour leur match comptant pour la 11e journée du championnat D2, l’AS ECO a fait un accident de circulation vers Tcheriba avec des blessés pris en charge sur place pour certains et à Dédougou pour les plus graves ».

Selon des informations des témoins sur place à Tchériba où a eu lieu cet accident, 4 joueurs seraient gravement blessés et transférés à Dédougou, et plusieurs légèrement touchés et pris en charge sur place au centre de santé et de promotion sociale de Tchériba.

«Les membres de la ligue du Mouhoun, sur recommandation du comité exécutif de la FBF, ont été aux chevets de l’équipe», précise le communiqué.

L’AS ECO est une équipe du député Noufou Ouédraogo. Le parlementaire a d’ailleurs effectué le déplacement de Dédougou où tous les joueurs ont été évacués aux dernières nouvelles, pour les assister.

«Le comité exécutif de la FBF souhaite un prompt rétablissement aux blessés et encourage l’ensemble des victimes de l’accident», a poursuivi le communiqué.

Agence d’information du Burkina
AS/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here