Burkina-Indépendance-Commémoration-Préparation

Indépendance 2020 : Banfora peine à trouver un site pour le défilé

Ouagadougou, 17 janv. 2020(AIB)-Le secrétariat permanent du ‘’11 décembre’’ n’a pu trouver à la date du 9 janvier à Banfora (Ouest), un site pouvant accueillir 5000 défilants pour la commémoration en décembre 2020, du 60e anniversaire de l’accession du Burkina Faso à l’Indépendance. 

«De l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, aucun des quatre sites proposés par la région (des Cascades), n’a rencontré l’approbation de la délégation venue de Ouagadougou», lit-on dans le Sidwaya du vendredi.

Selon le journal public, les sites proposés sont la voie passant à côté de l’Evêché, celle quittant le secteur 9 (quartier Bounouna), la route Banfora-Sindou et l’espace stade municipal.

Sidwaya rendait compte d’une visite du secrétariat permanent du ‘’11 décembre’’, le jeudi 9 janvier 2020 à Banfora (Ouest), afin de choisir un site pour le défilé du 11 décembre 2020 (fête nationale).

Les goulots d’étranglement sont notamment, l’étroitesse des voies, l’absence de voies de contournement, le chemin de fer qui traverse certains sites et les difficultés d’orientation de la tribune officielle qui ne doit pas faire face au soleil, poursuit le média.

«Quoiqu’il en soit, on aura un terrain adapté à l’aménagement du site de l’aire du défilé», a confié le secrétaire permanent du ‘’11 décembre’’ Kalil Bara à Sidwaya.

Déjà le site du secteur n°13 de Banfora semble présenter des atouts pour accueillir les 5000 défilants, précise le média.

L’équipe du secrétariat permanent du ‘’11 décembre’’ est de nouveau attendue dans quelques jours à Banfora pour arrêter de façon consensuelle un site.

Agence d’information du Burkina

my-es/ata

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here