Burkina-Politique

«Roch Kaboré fait le maximum pour le bonheur des Burkinabè», Claude Kéré du MPP

Tenkodogo, (AIB)- Le secrétaire général du MPP Boulgou, Claude Kéré a déclaré le samedi 11 janvier 2020, que le président du Faso, candidat à sa propre succession, «fait le maximum pour le bonheur des Burkinabè», même si tout n’est pas rose.

«Certes, tout n’est pas en rose, mais le maximum est fait par notre président (Roch Kaboré) pour le bonheur de la population burkinabè», a affirmé le samedi 11 janvier 2020, le secrétaire général du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir) Boulgou Claude Kéré, lors de la rentrée politique de son parti à Tenkodogo (Centre-est).

«En 2015, le président avait été élu sur la base des promesses et en 2020, il doit être élu sur des résultats», a renchéri le 1er secrétaire adjoint chargé de la gestion des cadres, Sablé Koanda.

Selon M. Koanda, le plan quinquennal se déroule bien et 90% des promesses faites par le président du Faso seront réalisées en juin ou juillet 2020.

Sabné Koanda à droite.

Claude Kéré a invité ses camarades à taire leurs divergences et à aller en rang serrés pour défendre le programme du président sur le terrain.

Les préoccupations majeures soulevées par les militants MPP, se résument entre autres, à l’activation des sièges du parti dans les villages, la subvention pour la délivrance des documents d’Etat civil notamment la CNIB au profit des femmes et des adolescents.

Ils ont également évoqué l’insuffisance des offres d’emploi pour les jeunes et les femmes, l’insuffisance des rencontres entre les élus du parti et les militants à la base, le cas des chantiers de certaines infrastructures routières en souffrance et l’absence de commissariats de police dans certaines communes de la province.

A dix mois de la présidentielle et des législatives, les partis politiques burkinabè multiplient les rencontres sur le terrain.

Agence d’information du Burkina

bn/es/ata

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here