Kongoussi : Wend-Bénédo offre des vivres à des personnes déplacées dont 247 élèves

Kongoussi, (AIB)-L’association Wend-Bénédo a remis le 7 janvier 2020, des vivres au profit de 247 élèves déplacés et à l’endroit également de personnes déplacées accueillies par la paroisse notre Dame du Bam.

10 sacs de riz de 50 kg, 3 bidons d’huile de 20 litres et 2 sacs de maïs jaune de 100kg, c’est le soutien apporté le 7 janvier 2020 par l’association Wend-Bénédo aux élèves de la classe de CM2, recevant des cours sous des tentes au sein de la Direction provinciale en charge de l’Education nationale du Bam.

«Nous avons fait ce petit geste pour encourager le Directeur provincial et les élèves déplacés qui séjournent dans ses services depuis novembre 2019, parce que nous travaillons pour la promotion des orphelins et des enfants vulnérables. Et nous savons que ces enfants sont devenus vulnérables depuis qu’ils ont fui leurs localités respectives. Nous avons pu opérer ce don grâce à l’accompagnement de nos partenaires et tous nos souhaits est que le Burkina retrouve la paix et la quiétude», a indiqué la responsable de l’association Sœur Suzanne Ouédraogo.

Le DPEPPNF du Bam Elie Ouédraogo qui a eu l’idée de regrouper les élèves dans sa direction, a salué la démarche de Wend-Bénédo qui, de son avis, permettra d’améliorer le niveau de rendement des élèves.

«Merci à la Sœur qui a servi de couloir à ses partenaires espagnols de venir en aide à ces 247 élèves déplacés qui reçoivent les cours dans notre direction. Ce geste nous va droit au cœur et nous leur remercions infiniment» a-t-il ajouté.

A la suite des élèves déplacés, la sœur Suzanne et son équipe se sont rendus à la paroisse notre dame de Bam où elles ont offert la même quantité de vivres aux déplacés qui y séjournent.

Le curé de la paroisse l’abbé Laurent Gansonré qui a réceptionné les vivres en présence des bénéficiaires, a remercié l’association pour «son geste salutaire».

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here