Burkina : le gouverneur Séguéda appelle à combattre courageusement l’hydre terroriste

Kaya, 28 déc. 2019(AIB)-Dans son message de nouvel an, le gouverneur de la région du Centre-Nord, Casimir Séguéda a appelé ses concitoyens à un vivre-ensemble harmonieux et à combattre courageusement l’hydre terroriste.

«A l’orée de la nouvelle année 2020, je voudrais présenter mes meilleurs vœux à l’ensemble de la population du Burkina Faso et plus particulièrement à celle de la région du Centre-Nord.

L’année 2019 qui s’est achevée a été très difficile pour notre région avec des attaques terroristes à répétition endeuillant notre vaillante population et semant la psychose et la désolation.

Je voudrais saluer le courage des Forces de défense et de la sécurité (FDS) et la capacité de résilience de l’ensemble de la population, présenter mes condoléances et compassions aux familles endeuillées et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés.

Je souhaite que l’année 2020 soit une année de paix, de solidarité, de réconciliation, d’amour et de cohésion sociale pour un vivre-ensemble harmonieux.

Aussi, voudrai-je lancer un appel à une union sacrée des filles et fils de la région du Centre-Nord, afin qu’ensemble, la main dans la main, nous puissions combattre avec courage et détermination l’hydre terroriste et contribuer avec enthousiasme au développement socioéconomique de notre région.

Pour terminer, je voudrai rassurer l’ensemble des Burkinabè que Kaya, ‘’la cité du cuir et brochettes au koura-koura’’ reste toujours une destination à ne pas manquer.

Bonne et heureuse année 2020 !».

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here