Noël 2019 : L’évêque de Dédougou communie avec des détenus

L’évêque de Dédougou Monseigneur Prosper Bonaventure Ki a célébré le mercredi 25 décembre 2019, une messe au profit des détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction de Dédougou(MACD), rapporte le faso.net

Les détenus étaient entourés par les fidèles chrétiens de la ville de Dédougou et des pensionnaires de l’orphelinat des Sœurs de l’Immaculée Conception(SIC), à l’occasion de cette fête de la Nativité du divin enfant, Jésus Christ.

Monseigneur Prosper Bonaventure Ki dans son homélie, a rappelé le sens de Noël. La Nativité, selon lui, est la célébration de l’incarnation de Jésus Christ, le sauveur, né de la très Sainte Vierge Marie.

Il a rassuré que Dieu aime chacun de nous malgré nos péchés et nos égarements. Dieu nous invite alors à revenir à lui à tout moment a-t-il dit.

L’Evêque a exhorté les détenus et les fidèles présents à cette célébration à accueillir le Christ en eux, car le Christ est le Prince de la paix. Il a souhaité que cette paix véritable habite le cœur de tous les fidèles chrétiens et de tous les Burkinabè en ce jour de Noël.

Article intégral de Lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here