Côte d’Ivoire: Les journalistes de l’AIP initiés au mobile journalism

Abidjan, 19 déc.2019 (AIP)- Les journalistes de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) ont été initiés jeudi à Abidjan au mobile journalism (Mojo) par le rédacteur en chef de l’Agence d’information du Burkina (AIB), Abga Apollinaire, dans le cadre de la coopération entre l’AIP et l’AIB.

Cette initiation vise à renforcer les capacités des journalistes en matière de production de contenu vidéo et photo, deux outils indispensables à l’ambition de l’AIP de se positionner comme une véritable agence de presse multimédia.

“Le Mojo, c’est faire du journalisme de qualité avec un smartphone, en allant à l’essentiel”, a résumé le formateur Abga Apollinaire.

Le Mojo permet de couvrir l’actualité en intégrant des vidéos news prêtes à diffuser, faites à partir des iphones, smartphones grâce à des applications appropriées. C’est une technique spécialement conçue pour les réseaux sociaux, qui facilite la diffusion complète de l’actualité.

La directrice centrale de l’AIP, Mme Barry Sana a encouragé ses collaborateurs à intégrer cette technique de couverture de l’actualité, soulignant qu’à l’ère de la révolution du numérique, il faut aller au-delà du texte en intégrant dans la dépêche la photo et la vidéo.

“Le Mojo est une discipline indispensable au journalisme moderne. L’AIP doit pleinement épouser cette technologie”, a-t-elle conclu.

Agence ivoirienne de presse

eaa/ask

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here