Bam: Des « lions »de Bissa Gold offre 16 tonnes de vivres aux déplacés

Kongoussi, 3 déc. 2019(AIB)-L’équipe des « Boyinsés » de la mine de Bissa Gold a offert 16 tonnes de vivres aux déplacés internes de la commune de Kongoussi le 3 décembre 2019, grâce à deux prix internes qu’elle a obtenus.

Le don qui a été reçu par le Haut-commissaire de la province du Bam Ambroise Ouédraogo, président du COPROSUR/Bam est composé de six tonnes de maïs, six tonnes de sorgho et quatre tonnes de mil.

Pour le superviseur de l’équipe d’exportation «B» surnommée bonyinsés (lions en langue locale) donatrice des vivres, Germain Sawadogo, ce don s’inscrit dans une dynamique de secours aux déplacés internes de la commune de Kongoussi dans un contexte difficile.

«C’est à travers une compétition lancée à l’interne pour évaluer la performance des différentes équipes qui fournissent le plus de résultats que nous avons obtenu deux prix. Et nous avons décidé de transformer ces prix en don pour nos parents et frères déplacés de la commune de Kongoussi.

Avec la valeur des deux prix que je préfère taire, nous avons pu obtenir 16 tonnes de vivres. Mais nous allons continuer dans cette dynamique à chaque fois que nous remporterons d’autres victoires. Nous sommes une équipe très dynamique et j’invite les autres équipes de l’exploitation mining de Bissa à faire comme nous» a-t-il expliqué.

Selon Alassane Rabo, représentant de Business Système Nordgold(BSN) initiateur de la compétition, l’équipe des bonyinsés est un exemple à suivre et la mine les félicite pour leur exemplarité.

«C’est notre département BSN qui a initié la compétition pour stimuler l’émulation au sein de quatre équipes de l’opération mining de Bissa.

L’évaluation est cyclique et se déroule chaque 32 jours. A l’issue de chaque cycle, nous encourageons l’équipe victorieuse soit en l’octroyant des gadgets soit en organisant un barbecue pour que les membres puissent communier ensemble.

Mais avec cette équipe, elle a décidé d’offrir ces deux prix aux déplacés de Kongoussi. C’est pourquoi nous sommes venus les encourager et les soutenir pour ce geste très noble» a-t-il indiqué.

Le haut-commissaire du Bam président du COPROSUR a remercié l’équipe des bonyinsés et les responsables de Bissa Gold pour cette initiative qui, de son avis contribuera à soulager les déplacés internes de la commune de Kongoussi.

En rappel, la même équipe avait offert du matériel médical au centre médical avec antenne chirurgicale de Kongoussi en juin dernier après avoir remporté 5 prix successivement.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here