Burkina/Médias : Début des travaux de rénovation de l’AIB siège

Ouagadougou, 04 déc. 2019 (AIB)-Les travaux de rénovation du siège de l’Agence d’information du Burkina (AIB) à Ouagadougou, ont démarré la semaine écoulée et devront permettre, d’ici à deux mois, à ses agents de travailler dans de dignes conditions.

Les travaux de rénovation du siège de l’AIB interviennent au moment où le toit du principal bâtiment suintait à différents endroits depuis des années, exposant les ordinateurs et la paperasse aux eaux de pluie.

La vétusté de l’infrastructure se ressentait également au niveau des installations électriques, avec notamment de nombreuses pannes et le faible éclairage.

«Je suis choqué de voir dans quelles conditions travaillent les agents de l’AIB», avait indiqué le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou, le 14 mars 2017, lors d’une visite à l’agence.

Outre la rénovation, il est prévu la mise en place d’un studio audio-visuel pour permettre à l’AIB de diversifier ses contenus.

L’Agence d’information du Burkina, créée par décret présidentiel en mai 1964, a été fusionnée en septembre 1999 au quotidien Sidwaya pour former les Editions Sidwaya.

Engluée dans de nombreuses difficultés organisationnelles et managériales et un manque de ressources humaines qualifiées, l’AIB qui devait être le grossiste de l’information, est réduit à un simple média en ligne méconnu du grand public.

Le projet de détachement de l’AIB des Editions Sidwaya pour en faire une entité autonome, peine à voir le jour.

Agence d’information du Burkina

Remarque:

En attendant l’installation des lignes téléphoniques, la rédaction de l’AIB est joignable à l’adresse mail : sidwaya_regions@yahoo.fr 

Les colis et les courriers sont recevables à son siège temporaire à l’immeuble abritant le Service d’information du Burkina (SIG), route de Pô, en face du camp militaire Baba Sy.

Ils peuvent être également déposés au siège de la Direction générale des Editions Sidwaya, sis au grand marché de Ouagadougou (Rood Wooko), côté sud de la Maison du Peuple.

Tel : (226) 25 30 63 06/07.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here