SAMSUNG CAMERA PICTURES

Burkina-entreprenariat

Burkina/Forum sur l’entreprenariat et le leadership féminin : Plusieurs femmes et jeunes filles du Sud-ouest formées

Gaoua, 2 Décembre 2019 (AIB)- Plusieurs femmes et jeunes filles du Sud-ouest ont été formées et ont bénéficié de crédits, le vendredi dernier, à Gaoua, au cours d’un forum sur l’entreprenariat et le leadership féminin.

La formation s’est déroulée avec l’appui financier de ‘‘l’Association pour un monde meilleur et un monde solidaire en Allemagne’’ et 577 des formées, ont bénéficié de crédits.

Le forum était organisé par l’Association pour la promotion féminine de Gaoua (APFG) sous le thème, «l’entreprenariat et l’autonomisation des femmes et des jeunes filles : quel est l’état des lieux ?».

Il a été également marqué par deux communications, l’un sur «l’entreprenariat» et l’autre sur «la planification et la budgétisation».

La présidente de l’APFG Inkouraba Damien a jugé le bilan des activités menées par sa structure, «satisfaisant».

Pour l’animatrice du projet pour l’autonomisation des  femmes en milieu rural, Tenoumana Youl, des rencontres ont été faites par l’APFG, pour expliquer, sensibiliser et orienter les femmes et les filles pour plus d’efficacité de leurs actions.

La présidente du Groupement Sikoka Gnin de Tiankoura, Mini Pooda,  a expliqué que les différentes formations reçus lui ont permis de mieux organiser sa petite  unité de production d’attiéké.

De son côté, Marie Kambiré de Bouroum-Bouroum a affirmé que les formations l’ont aidé à assainir sa gestion.

Agence d’Information du Burkina

EY/WIS

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here