BURKINA-SECURITE-ATTAQUE-EST

Burkina : 14 personnes mortes dans une attaque d’une église de Hantoukoura (Est)

Ouagadougou, 1er déc. 2019 (AIB) – 14 personnes ont trouvé la mort dimanche dans une attaque d’une église protestante de Hantoukoura (province de la Komondjari), village situé à l’Est du Burkina, à la frontière du Niger, occasionnant la mort de 14 personnes et de nombreux blessés, a annoncé dans un communiqué, le gouverneur de la région de l’Est.

Dans le communiqué parvenu à l’AIB, le gouverneur de la région de l’Est, explique que « l’attaque meurtrière a été perpétrée par des hommes armés non identifiés ».

Le communiqué précise que « les forces de défense et de sécurité ont lancé une opération pour porter secours aux personnes blessées et ont entrepris un ratissage de la zone ».

Tout en présentant « ses condoléances attristées aux familles éplorées et à la communauté religieuse protestante », au nom du gouvernement, le gouverneur de la région de l’Est « invite les populations à la vigilance et les rassure de l’engagement des forces de défense et de sécurité à ramener la quiétude dans notre région ».

La région de l’Est du Burkina Faso subit des attaques terroristes permanentes depuis un moment. Après l’attaque du convoi des miniers le 6 novembre dernier (38 morts) à Boungou (Ets), vendredi dernier un forestier a trouvé la mort dans des circonstances non encore élucidées à Fada N’Gourma.

Agence d’information du Burkina (AIB)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here