Burkina-Sécurité

Burkina : un forestier retrouvé mort au secteur n°1 de Fada N’Gourma (Est)

Fada N’Gourma, 29 nov. 2019 (AIB) – Le corps sans vie de l’assistant des eaux et forêts Wanzan Bayé a été retrouvé, vendredi matin, au secteur n°1 de Fada N’Gourma (Région de l’Est), a appris l’AIB de sources concordantes.

Un communiqué du ministère en charge de l’environnement, publié, hier jeudi 28 novembre, dans la soirée, informait de la disparition de l’infortuné, depuis le mardi dernier, aux environs de 19 heures.

Le forestier aurait quitté son domicile après avoir reçu un coup de fil et n’aurait plus donné signe de vie. Son corps a été retrouvé non loin du Lycée privé « Yentema » de Fada N’Gourma.

Selon les informateurs de l’AIB, l’assistant des eaux et forêts a été abattu, probablement, à coup de machette.

Les mêmes sources ont confié à l’AIB que son corps, découvert dans un état de putréfaction, a été enveloppé dans un sac et abandonné par ses malfaiteurs.

En mai dernier un agent des eaux et forêts avait également trouvé la mort dans la périphérie de la réserve de Wamou également à l’Est, lors d’une embuscade tendue par des hommes armés.

Les attaques terroristes sont récurrentes dans cette région du Burkina Faso. Le 6 novembre, une attaque a été perpétrée contre un convoi de travailleurs d’une société minière tuant près de 40 personnes.
Agence d’information du Burkina (AIB)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here