FOOT-BUR-SPORT-FBF-CHAMPIONNAT-D1

Fasofoot, 13e journée : « victoire impérative » pour les Gabelous de l’AS Douanes

Ouagadougou, 28 nov. 2019 (AIB)- L’entraineur des Gabelous de l’AS Douanes Yaya Koné a déclaré jeudi à Ouagadougou, en conférence de presse d’avant 13e journée du championnat de première division qu’une victoire de son équipe face à Majestic de Manga est « impérative » pour relancer son équipe qui occupe la 5e place, a-t-on constaté.

« Le championnat est à un tournant décisif et il est d’une importance vitale pour nous de gagner ce match pour recoller au haut du tableau », a déclaré l’entraineur de l’AS Douanes Yaya Koné.

Mais le coach des Gabelous reconnait que « Majestic a le vent en poupe ça va chauffer ». Pour Yaya Koné et ses hommes et ses hommes, c’est un passage obligé et ce résultat est en préparation depuis le début de la semaine.

Victorieux du RCK au dernier match, l’AS Douanes est créditée de la 5e place, à 4 longueurs du leader, Rahimo. Il lui est arrivé rarement d’enchainer des victoires cette saison, malgré son recrutement XXL cette saison, son objectif étant de remporter le titre.

Le capitaine de l’équipe, le portier Babayouré Sawadogo soutient que « la cohésion du groupe, la rigueur et la discipline constituent notre repère et à ce niveau Babayouré fait profiter de son expérience à ses camarades et l’esprit est bon ».

Face à Majestic le dernier rempart est décidé à jouer pleinement son rôle. « Notre problème c’est l’attaque. Si nos attaquants réussissent à marquer nous allons rester très solides derrière pour préserver les 3 points », a assuré le capitaine.

 Autre choc de cette 13e journée, c’est le face à face KOZAF-ASFA-Yennenga. classée 3e depuis deux journées, l’ASFA Y reste sur une belle séquence de cinq matchs sans défaite, sept buts marqués pour deux encaissés.

Le coach adjoint Amza Ouédraogo a souligné que l’important c’est de consolider le maintien conformément à l’objectif initial avant de chercher si possible, le titre ou la 2e place.

Après le partage des points face à l’USFA, lui et ses protégés entendent jouer KOZAF avec beaucoup plus d’envie. « Ce sera un match ouvert car nous n’allons pas fermer c’est sûr », a-t-il insisté.

A l’opposée, KOZAF (8e), est toujours en mode apprentissage selon son maitre à penser Jean Jaurès Baïa. Pour le technicien ivoirien, il va falloir pour son équipe jouer avec prudence sans dénaturer son jeu.

Programme de la 13e journée

Vendredi 29 novembre

Royal FC – RCB : (stade Wobi à 15h30)

Samedi 30 novembre

AS SONABEL – Salitas FC : (Stade de Ziniaré, 15h30)

Majestic – AS Douanes : (Manga, 15h30)

USO – ASFB : (terrain USFA, 15h30)

Rahimo FC – USFA : (Stade Wobi, 15h30)

Dimanche 1er novembre

AS Police – EFO : (Stade de Ziniaré, 15h30)

RCK – ASECK (stade du 4 Août, 15h30)

ASFA-Y – Kozaf (stade du 4 Août)
Agence d’information du Burkina (AIB)
vk-as/

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here