Burkina-éducation

Burkina : l’Université Joseph KI-ZERBO annonce ses journées scientifiques et Portes Ouvertes

Ouagadougou, 27 Novembre 2019 (AIB)-L’université Joseph KI-ZERBO organise du 28 au 30 Novembre prochain, ses premières journées Scientifiques et Portes Ouvertes pour «promouvoir le rayonnement de la formation et de la recherche scientifique», a-t-on appris mardi de source officielle.

Placées sous le thème «la responsabilité sociétale des établissements d’enseignement supérieur et de recherche», ces journées scientifiques et Portes Ouvertes (JSPO) ont pour objectifs de rendre visible les activités menées dans les établissements de formation et de recherche de l’université, a déclaré mardi, la vice-présidente de l’université Joseph KI-ZERBO, Pr Olga Mélanie Lompo, au cours d’un point de presse.

Ces JSPO 2019, premier du genre, permettront également de «présenter la vie estudiantine, de développer un partenariat entre les programmes et projets de développement et les laboratoires et centres de recherche».

Les journées scientifiques seront marquées par plus de 140 communications scientifiques, plus de 40 stands d’exposition des écoles doctorales et Laboratoires, 6 conférences et une table ronde.

Cette dernière activité aura pour thème, «quelle stratégie nationale de financement pour une recherche performante».

«Au cours de cette table ronde, il s’agira de rassembler un certain nombre d’acteurs clés de certains ministères pour discuter et mettre en place une stratégie pour le financement local de la recherche. A ce jour, plus de 90% des financements sont externes» a déclaré Pr Martin Kiendrébéogo, responsable des journées scientifiques.

Les journées Portes Ouvertes seront, elles,  marquées par l’exposition de plus de 80 Stands, deux projections de films documentaires sur l’université Joseph KI-ZERBO et sur la Grande Muraille Verte, des Activités culturelles et sportives, des Jeux radiophoniques, l’Assemblée générale constitutive de l’Association des Amis de l’université Joseph KI-ZERBO.
Agence d’Information du Burkina (AIB)
Wis

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here