Burkina Faso-Education-Don

Don de kits scolaires : Yamlaminim solidaire à plus de 100 enfants vulnérables

Ouagadougou, 21 nov. 2019 (AIB) – L’association Yamlaminim a offert le samedi 28 septembre dernier un kit scolaire complet à 134 enfants vulnérables de Loumbila, à la faveur de le rentrée pédagogique effectuée le 1er octobre, a-t-on appris des donateurs.

Les bénéficiaires composés des élèves de l’école primaire, des lycées et collèges et des universités ont reçu des fournitures scolaires, des tenues vestimentaires, des frais de cantines et des frais d’inscription.

C’est l’association Yamlaminim (l’intelligence, c’est la connaissance), basée en Espagne avec une représentation au Burkina Faso qui a effectué ce geste salutaire pour les enfants vulnérables de cette localité du Burkina Faso.

Le représentant de l’association au Burkina Faso, Amidou Salambéré a demandé aux parents des élèves de redoubler d’efforts pour motiver les enfants à travailler pour mériter la confiance des donateurs.

Ce sont les mêmes encouragements que le représentant de l’inspecteur de l’éducation de base, Evans Ouédraogo a prodigué à l’endroit des élèves. Il s’est dit outré de souvent voir des élèves qui ne profitent pas de ces genres d’occasions d’aides pour se surpasser. Il a remercié les donateurs pour cet accompagnement.

Le 2e adjoint au maire Joseph Ouédraogo représentant le premier responsable de la commune qu’est le maire, n’a cessé de remercier les donateurs, tout en attirant l’attention des parents d’élèves pour une vigilence accrue afin d’aider les enfants à réussir.

Ce n’est pas la première fois que Yamlaminim entreprenne ces genres d’actions. Depuis plus de 10 ans l’association vient au secours des élèves vulnérables de la localité. Ces genres d’actions de la même structure sont également perceptibles au niveau de Ziniaré et de Comini-Yanga dans la région du Centre-Est.

Outre le domaine de l’éducation (où elle construit des infrastructures également), l’association intervient dans la santé.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here