Bam: des travailleurs de Bissa Gold soutiennent des pensionnaires de Wend-Bénédo

Kongoussi, 15 novembre 2019(AIB)-Les employés expatriés de la société minière Bissa Gold, ont offert hier jeudi, un chèque de 2 millions 548 mille 500 de FCFA, destiné à soutenir 21 élèves-pensionnaires de l’orphelinat Wend-Bénédo de Kongoussi, suivant des montants individuels compris entre 210 mille et 380 mille FCFA.

21 pensionnaires de l’orphelinat Wend-Bénédo de Kongoussi ont reçu un soutien financier des travailleurs expatriés de Bissa Gold.

La remise du chèque s’est déroulée au sein de l’administration de la mine ce 14 novembre 2019.

Les bénéficiaires étaient représentés par 3 pensionnaires et la responsable de l’orphelinat sœur Suzanne Ouédraogo.

C’est le directeur des ressources humaines de Bissa Gold Gwendal Bonno qui a transmis officiellement le chèque à la sœur Suzanne Ouédraogo au nom de tous les expatriés de Bissa Gold.

«On s’est rendu compte depuis 4 ans qu’il y’avait un orphelinat à côté de notre mine qui ne bénéficie pas d’aide alors que nous avons à côté, une activité qui se développe. C’est pourquoi nous avons décidé de lui venir en aide sur le plan matériel dans un premier temps. Cette année, nous avons pu mobiliser un peu plus de 2 500 000 pour soutenir 21 collégiens et je puis vous assurer que nous allons poursuivre les années à venir pour que les élèves atteignent la classe de terminale» précise-t-il.

La sœur responsable de l’orphelinat a apprécié le soutien des travailleurs à l’orphelinat.

«Je suis très émue du geste des travailleurs de Bissa Gold. Parce que nous avons des enfants qui sont scolarisés et qui sont à notre charge. Et avec ce soutien, chaque enfant concerné sera pris en charge intégralement suivant les frais de scolarité de l’intéressé.

Le montant qui sera alloué par enfant parrainé va de 210 000 à 380 000 FCFA suivant qu’il soit interné ou externe.

Je voudrais profiter remercier la direction de la mine et les travailleurs qui sont venus à notre secours. C’est vrai que ce n’est pas la première fois, mais je souhaite qu’ils continuent de nous soutenir pour que les enfants scolarisés puissent terminer leur cursus» a-t-elle exprimé à l’endroit des donateurs.

L’élève Sara Kindo de la classe de terminale qui est bénéficiaire du soutien des expatriés est reconnaissante et promet de bien travailler.

«Cette aide de Bissa Gold m’a personnellement permis d’atteindre la classe de terminale. Je remercie les donateurs et les invite à continuer dans ce sens. Pour ma part, je redoublerai toujours d’efforts à l’école pour contenter aussi ceux qui nous aident » a-t-elle dit.

En rappelle l’orphelinat Wend-Bénédo accueille plus de 300 pensionnaires et est situé au secteur 6 de Kongoussi.
Agence d’information du Burkina
Asmado RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here