Bam/Guibaré: Bissa Gold offre six millions de FCFA de mobiliers scolaires

Kongoussi, 15 novembre 2019 (AIB)- La société minière Bissa Gold a offert des mobiliers scolaires d’une valeur de 6 millions de francs CFA le 12 novembre 2019 à l’école primaire publique de Gougré, commune de Guibaré, zone impactée par l’implantation de la mine.

Le don est compose de 130 table-bancs, de 7 bureaux pour enseignants, de 8 armoires de rangement et de 15 chaises pour enseignants.

C’est le chargé de communication de la mine Léopold Bado qui a transmis le don au maire de la commune de Guibaré Karim Sawadogo en présence du préfet de département de Guibaré et du chef de circonscription d’éducation de base de Guibaré et des enseignants de l’école.

Pour M. Léopold Bado de Bissa Gold, ce geste s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et vise à garantir une éducation de qualité aux enfants des zones impactées par l’implantation de Bissa Gold.

«Ce don s’inscrit dans notre responsabilité d’accompagner les populations impactées par l’implantation de notre société. Et il se fait à travers la santé, l’éducation, le sport etc.

Pour ce qui concerne le don de ce matin, nous avons décidé d’accompagner l’école avec des table-bancs parce qu’elle avait exprimé le besoin. En plus du don sus cité, nous avons aussi réparé 30 table-bancs et le tout pour 6 millions de f CFA» a-t-il expliqué.

Le directeur de l’école Omar Simporé s’est réjoui du geste de la mine. Pour lui, son école connaissait un «sérieux» problème de table-bancs et l’apport de Bissa Gold vient résoudre définitivement le problème.

«Notre école compte 184 élèves et nombreux sont ceux qui étaient assis à quatre par table-banc. Mais avec ce don, le problème de mobilier ne se pose plus à Gougré et je tiens à remercier Bissa Gold pour cet élan de générosité» a souligné le directeur.

Il a par ailleurs pris l’engagement de bien entretenir le matériel pour qu’il serve à plusieurs générations.

Le maire de la commune de Guibaré Karim Sawadogo tout comme le chef de circonscription éducation de base de Guibaré, ont tous deux salué l’effort de Bissa Gold dans le domaine de l’éducation à Guibaré.

Ils ont promis de prendre des dispositions pour une utilisation optimum et efficace du don.
Agence d’information du Burkina
Asmado RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here