Burkina-Insécurité

Le Pape a «une pensée spéciale» pour le Burkina, meurtri par des attaques répétées

Ouagadougou, 13 nov. 2019 (AIB)-Le Pape François a adressé mercredi, «une pensée spéciale» au Burkina Faso qui fait face depuis quatre ans, à la montée de meurtrières attaques.

Depuis la Place Saint-Pierre au Vatican, le Pape François a adressé mercredi, «une pensée spéciale à ce cher Burkina Faso, éprouvé depuis quelques temps par des violences récurrentes», rapporte vaticanews.

Le Burkina Faso essuie depuis 2015 de régulières attaques attribuées à des terroristes et ayant fait des centaines de morts et des milliers de déplacés.

Le 6 novembre 2019, plus de 38 personnes ont été tuées dans l’Est du pays, lors d’une violente attaque contre un convoi minier.

Le chef de l’Eglise catholique romaine a confié au Seigneur «toutes les victimes, les blessés, les nombreux déplacés et ceux qui souffrent de ces drames», puis a demandé que «ne manque pas la protection des plus vulnérables», poursuit vaticanews.

Le Saint-Père a enfin encouragé «les autorités civiles et religieuses et les personnes de bonne volonté à multiplier les efforts, dans l’esprit du Document d’Abu Dhabi sur la Fraternité Humaine, pour promouvoir le dialogue religieux et la concorde», conclu le media catholique.

Agence d’information du Burkina

ata/ak

Photo d’archive: lacroix.fr

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here