Burkina Faso-Société-Deuil

Deuil national: La gendarmerie fait taire la musique dans un bar  à Solenzo (Boucle du Mouhoun)

 Ouagadougou, 9 nov. 2019 (AIB) – La gendarmerie de Solenzo, dans la province des Banwa, région de la Boucle du Mouhoun, a fait une descente nocturne au bar d’un responsable du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir), pour faire appliquer la mesure du deuil national en vigueur, a appris l’AIB samedi, de source proche de la localité.

Selon les informations reçues, malgré le deuil national décrété pour 72h par le président du Faso ce maquis a poursuivi son tapage musical jusqu’au-delà de 1heure du matin, hier vendredi.

Et de préciser qu’il a fallu l’intervention de deux gendarmes pour faire régner le silence.

Le président du Faso, dans son message à la Nation, jeudi dernier, au lendemain de l’attaque terroriste perpétrée sur un convoi transportant des travailleurs, entrepreneurs et fournisseurs de la mine d’or de SEMAFO SA, sur l’axe Ougarou-Boungou, ayant fait 38 morts et plusieurs blessés, avait décrété un deuil national de 72 heures à compter du vendredi 8 novembre 2019 à zéro heure.

«Durant ces 72 heures, j’invite chaque Burkinabè au recueillement et à l’introspection, pour raffermir sa foi en l’unité, à la cohésion et à la paix dans notre pays», avait-il mentionné Roch Marc Kaboré dans son message.

Agence d’information du Burkina

Photo d’archives (AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here