?????????

CYCLISME-BUR-AFR-EUR-FBC-UCI-TOUR

L’Angolais Dario Manuel Antonio remporte le Tour du Faso 2019

Ouagadougou, 3 nov. 2019 (AIB) – Le coureur angolais Dario Manuel Antonio a remporté la 32e édition du Tour international du Faso à l’issue de l’ultime étape Kombissiri-Ouagadougou (100,10km) remporté dimanche par le Burkinabè Bachirou Nikiéma.

Pour une première sur les routes du tour du Faso, ce fut un coup de maître qu’a réalisé l’équipe angolaise, Bai Sicasal Petro de Luanda (BSP) et son leader Dario Manuel Antonio.

Après s’être emparé du maillot jaune des épaules du Rwandais Mugisha Moise lors de la 7e étape Dédougou-Bobo (la plus longue du tour, 182,5km), Dario Antonio a su gérer la course jusqu’à la 10e et dernière étape de Ouagadougou.

Mais pour la dernière étape courue entre Kombissi et Ouagadougou (avec critérium dans la capitale), c’est le Burkinabè Bachirou Nikiéma, déjà vainqueur de la 9e étape la veille, qui s’est imposé pour l’honneur en présence du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et de son Premier ministre Christophe Joseph-Marie Dabiré.

Le sprinter burkinabè a bouclé les 100,10km en 2h 05mn 19sec, soit une moyenne de 48,165km/h.

Il garde son maillot vert aux points pendant que son compatriote Souleymane Koné remporte le maillot des sprints intermédiaires.

La 32e édition du Tour du Faso a été placée sous la présidence du chef de l’Etat burkinabè Roch Marc Christian Kaboré.
Agence d’information du Burkina (AIB)
AS/ak/

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here