Bam : Une association s’investit dans le référencement des filles victimes de violences

Kongoussi, (AIB)-L’Association action féminine pour le développement participatif ( AFDP) de Kongoussi  a organisé une rencontre de plaidoyer entre les agents de santé et les populations cibles du projet de référencement des filles victimes de violences.

L’activité a eu lieu le 20 octobre 2019 à la mairie de Rouko en présence de la coordinatrice de l’association Mme Sylvie Badini.

C’est une rencontre plaidoyer qui a réuni les agents de santé, 18 mères éducatives, 12 mamans monitoring et des agents de santé à base communautaire (ASBC) des 9 villages concernés par la mise en œuvre du projet « Son choix », financé par par Kinderpostszeguels.

Pour le chargé de projet de l’AFDP Souleymane Tiabyanga, l’objectif visé est de permettre aux différents partis prenants, de s’accorder sur la fiche amendée des ASBC.

«Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de référencement des filles, nous avons élaboré des fiches de collectes de données aux profit des ASBC. Après réception desdites fiches, les ASBC ont fait des amendements qui permettront  d’enrichir davantage la fiche. C’est pourquoi nous avons rencontré les acteurs concernés pour qu’ensemble nous nous accordons sur le nouvel instrument de travail. Donc nous sommes très satisfaits de la présente rencontre».

Pour les agents de santé à base communautaire, cette journée plaidoyer a non seulement permis aux ASBC de s’exprimer, mais aussi de se faire valoir.

«Nous sommes très contents parce que l’association AFDP nous a valorisés davantage à travers cette rencontre qui a permis aux différents participants d’apprécier notre travail positivement, toute chose qui nous valorise et valorise également notre travail sur le terrain» a indiqué le porte parole des ASBC.

En rappel l’association AFDP intervient dans la commune de ROUKO depuis 2016 dans le cadre de la mise en œuvre du projet «son choix»financé par  Kinderposteszeguels qui vise à éradiquer les violences faites aux filles.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here