Rabat : Une spécialiste du leadership invite les femmes à approfondir leur connaissance de soi

Rabat, le 17 octobre 2019(AIB)-La consultante-coach, spécialiste du leadership, Nezha Hami Eddine Echairi a invité jeudi, les Hommes et en partculier les femmes leaders des agences de presse africaines en formation à Rabat, à mieux se connaitre, afin de parfaire leur prise de parole en publique.

«Pour la prise de parole en public, j’invite que ce soient les femmes ou les hommes à travailler beaucoup sur soi. Plus on développe la connaissance de soi, plus on a une meilleure maitrise de la prise de parole en public quel que ce soit», a indiqué la consultante-coach, spécialiste du leadership, Nezha Hami Eddine Echairi.

Mme Echairi s’exprimait jeudi, à l’issu d’un atelier sur la prise de parole en public auquel participent une vingtaine de femmes venant de plusieurs agences de presse africaines.

Selon elle, la prise de parole en public, souvent, est innée, naturelle, mais elle peut être travaillée.

«Moins on se connait, plus on risque de commettre des erreurs et de se laisser surtout submerger par le trac », a-t-elle expliqué.

Pour elle, le trac n’est que la résultante d’un processus d’exigence de soi.

«Mais si je connais mes points forts, mes points faibles, mon expertise, ma place dans la société, le trac va baisser et va devenir gérable» a poursuivi la spécialiste du leadership, Mme Echairi.

Au cours de l’atelier, des notions, tels que les techniques de prise de parole en public, l’importance de la gestuelle, le trac, l’élégance etc. ont été enseignés aux femmes.

Agence d’information du Burkina

Florence Ouédraogo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here