Kongoussi: la chambre de commerce du Centre-nord offre une enveloppe aux déplacés

Kongoussi, (AIB)-une délégation de la chambre régionale de commerce du centre nord conduite par son président Mahamoudou Célestin Pierre Zoungrana a remis une enveloppe d’un million de francs CFA au président du comité provincial de secours d’urgence ( COPROSUR) Ambroise Ouédraogo pour soulager les 45 000 déplacés internes de Kongoussi.

La remise a eu lieu dans le bureau du haut commissaire en présence du directeur provincial en charge de l’action humanitaire Ousseni Kaboré.

«Nous sommes venus voir le haut commissaire ce matin au nom de la chambre régionale de commerce du centre nord et au  nom des commerçants du Bam pour apporter un soutien symbolique de 1. 000 000 de FCFA en soutien aux déplacés des déplacés de la région et particulièrement ceux du Bam. Nous leur demandons de garder le courage parce que nous avons foi que tout va rentrer dans l’ordre d’ici là pour qu’ils regagnent leurs domiciles en toute quiétude» a indiqué Mahamoudou Célestin Pierre Zoungrana,président régional de la chambre de commerce et   ancien maire de la commune de Sabcé.

Le haut-commissaire a séance tenante transmis l’enveloppe contenant l’argent au directeur provincial en charge de l’action humanitaire du Bam Ousseni Kaboré.

Il a par ailleurs remercié la délégation de la chambre régionale de commerce du centre nord et les commerçants de Kongoussi pour cet élan de solidarité qui va contribuer à soulager les déplacer.

En rappel, la province du Bam fait face à de grave menaces terroristes ayant entraîné le déplacement de 45 000 personnes au chef lieu de la province, Kongoussi.

Agence d’information du BURKINA

Asmado RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here