Burkina Faso-Maroc-Presse-Femmes-Formation

Séminaire des femmes à Rabat: Le leadership trouve son importance dans le monde professionnel

Rabat, le 15 oct. 2019 (AIB) -Le leadership trouve tout son importance dans le monde professionnel a indiqué mardi, le consultant sénior en communication stratégie et marketing, Kamal Jabry, alors que selon lui, dans le domaine de l’entreprenariat et de l’entreprise, les femmes sont moins nombreuses.

«Les véritables leaders ce sont les femmes. Ce sont elles qui travaillent, qui éduquent les enfants, qui gèrent les budgets familiaux, pensent à l’avenir de la famille etc.», avant de faire observer M. Jabry, avant de mentionner que «mais quand on regarde dans le domaine de l’entreprenariat, de l’entreprise, elles sont moins nombreuses».

Le consultant sénior en communication stratégie et marketing  s’exprimait mardi, deuxième jour de l’atelier sur le leadership féminin à Rabat où participent une vingtaine de femme venant des différentes agences de presses africaines.

«Le bon journaliste, spécialiste de l’information, ce qui va le différencier des autres, c’est sa capacité à développer son leadership. Sa capacité à développer son leadership, trouve toute sa signification, parce qu’il est dans un métier où il est en contact avec le monde entier», a-t-il précisé.

Selon lui, Il est important de faire de la différence, un atout pour développer le leadership, en soulignant que la différence ce n’est pas être à l’opposée, c’est accepter l’autre tel qu’il est.

Pour  la consultante en développement personnel Formatrice, Expert-coach, Atika Abenkcer Zairi, le leadership féminin de développement personnel est très intéressant.

«Pour être leader, c’est connaitre d’abord ses fragilités et ses forces. C’est très important de travailler sur sa confiance en soi, son estime de travailler sur son relationnel, voir aussi ses croyances. Souvent on est limité par nos croyances, une perception, cela depuis nos jeunes âges», a expliqué Mme Zairi, qui soutient que le développement personnel peut faire énormément de choses et peut aider la femme à devenir leader.

Depuis lundi, une vingtaine de femmes issues de différentes agences de presses africaines participent à Rabat, au Maroc, à une formation sur le leadership au féminin.

Le deuxième jour consacré à «La communication au service du leadership», s’est ponctué par une visite guidée de l’Agence marocaine de presse (AMP).

Agence d’information du Burkina

Florence Ouédraogo, depuis Rabat au Maroc

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here