FOOT-BUR-Sport-Cérémonie-Récompense

Nuit des champions : plus de 500 personnes attendues à la soirée

Ouagadougou, 15 oct. 2019 (AIB)- Le président de l’Association des journalistes sportifs du Burkina(AJSB), Jérôme Tiendrébéogo  a indiqué mardi que plus de 500 participants sont attendus à la 25ème nuit de récompense des meilleurs sportifs de la saison, le vendredi 18 octobre à Ouagadougou.

«Prévue pour se dérouler dans la salle des banquets Ouaga 2000, cette 25ème nuit des champions attend 500 invités de marques», a affirmé le président de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), Jérôme Tiendrébéogo.

  1. Tiendrébéogo qui s’exprimait mardi lors d’une conférence de presse, a rassuré qu’en plus du Burkina Faso, quatre pays hôtes dont le Mali, la Côte d’Ivoire, le Nigéria et le Maroc prendront part aux festivités.

Selon lui, la 25ème nuit des champions sera parrainée par le président de l’Assemblée nationale burkinabè, Alassane Balla Sakandé

Il a par ailleurs signalé que 28 champions et cinq personnalités seront magnifiés à l’issu de la cérémonie.

Le président de l’AJSB a aussi expliqué que les récipiendaires seront habillés en tenue traditionnelle “Faso danfani“  afin de contribuer à la promotion de la culture burkinabè.

A en croire Jérôme Tiendrébéogo, environ 30 millions de francs CFA ont été affectés comme budget prévisionnel pour réaliser le pari de ce cérémonial.

«Les nuits des champions se suivent, mais ne se ressemblent pas car l’AJSB a un goût prononcé de l’innovation et du travail bien fait», a-t- il martelé.

  1. Tiendrébéogo a de ce fait, invité tous les acteurs et partenaires de l’AJSB à s’investir davantage pour la réussite de cette traditionnelle cérémonie qui connait de plus en plus d’innovations majeures.

La nuit des champions sera retransmise en direct sur la télévision nationale du Burkina (TNB) et synchronisée sur  Burkina Info TV, 3 TV, Savane TV, BF1 et LCA.

En rappel, la nuit des champions est organisée chaque année du mois d’octobre par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) créée en 1989 au Burkina Faso dans l’optique de renforcer les liens des journalistes sportifs de la presse nationale et œuvrer à la promotion de l’excellence sportive. Elle a connu l’année dernière la couronne de 26 personnes toutes disciplines confondues.

Agence d’Information du Burkina
Adi/as

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here