FOOT-BUR-GAB-FR-SPORT-CAF-FIFA-AMICAL

Journée FIFA : Malo rate sa 2e sortie mais avec des lueurs d’espoir

Ouagadougou, 11 oct. 2019 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso entraînés par Kamou Malo ont été battus jeudi soir en banlieue parisienne en France par la plus petite des marges par les Panthères du Gabon, à la faveur de la journée FIFA.

Le but gabonais a été marqué sur penalty par le sociétaire d’Arsenal (Premier League) Pierre Emérick Aubaméyang à la 84e minute de jeu. Ce match, pour préparer les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 où le Burkina Faso reçoit l’Ouganda à mi-novembre.

C’est le 2e regroupement de l’entraineur Kamou Malo après celui du Maroc en septembre dernier. L’enjeu de ce match test pour Malo était de faire non seulement un bon résultat pour consolider le moral du groupe mais également une opportunité d’essai des options tactiques.

Les attaquants burkinabè Aristide Bancé, Jonathan Pitroipa Cyrille Bayala ou Bertrand Traoré ont été pris dans l’étau de la défense gabonaise, les empêchant de dérouler leur jeu offensif.

Le duo Charles Kaboré-Adama Guira a donné quelques garanties dans l’entrejeu même si le capitaine des Etalons n’est pas irréprochable sur le penalty encaissé. Sur le plan défensif,  l’axe central dirigé par Issoufou Dayo et Edmond Tapsoba a donné satisfaction pendant que des incertitudes ont existé sur les côtés gardés par Steeve Yago (droit) et Yacouba Coulibaly (gauche).

Il y a eu de l’intensité dans le jeu, mais le chantier de coach Malo reste sur la concentration et l’animation offensive.

Il était prévu deux matchs tests pour le onze national burkinabè mais celui-ci n’en a disputé qu’un, faute d’adversaire.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here