FOOT-BUR-SPORT-FBF-FIFA-INFRASTRUCTURE

Les travaux de relookage du stade Issoufou Joseph Conombo lancés

Ouagadougou, 4 oct. 2019 (AIB) – Le président de la Fédération burkinabè de football Sita Sangaré a donné vendredi à Ouagadougou, le top de départ des travaux de rénovation du stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, 3e plus grand stade du Burkina Faso, a-t-on constaté sur place.

D’un coût global de « 305 millions de FCFA », la rénovation de ce stade consistera à remplacer la pelouse synthétique posée depuis 2006, par une nouvelle pelouse « de dernière génération, très proche du gazon naturel ».

Il s’agira également de procéder à l’installation des équipements sportifs à savoir les poteaux, les abris des joueurs, des officiels et une main courante tout autour du terrain pour les panneaux publicitaires.

L’entreprise qui a décroché ce marché aura à charge de réfectionner les toilettes du stade, inutilisables depuis un bout de temps.

La durée de vie du nouveau gazon synthétique qui sera installé est de 20 ans. L’entreprise a 4 mois pour achever les travaux à compter du 1er octobre 2019. Selon un responsable de l’entreprise le stade sera opérationnel avant fin janvier : « on va tout faire pour livrer à fin décembre ».

La Fédération burkinabè de football a bénéficié du financement du projet « Forward » de la FIFA, l’instance suprême du football mondial pour relooker le stade Issoufou Joseph Conombo. Ce projet appui les efforts des différentes fédérations nationales en matière de réalisation d’infrastructures.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here