FOOT-BUR-SPORT-FBF-EQUIPEMENT-BUS-ETALONS

Les Etalons du Burkina Faso ont un nouveau bus

Ouagadougou, 4 oct. 2019 (AIB) – La Fédération burkinabè de football (FBF) a présenté vendredi à Ouagadougou, le nouveau bus des Etalons du Burkina Faso, à la presse, a-t-on constaté sur place dans la capitale burkinabè.

Le bus a été remodelé pour « que les joueurs soient à l’aise. On a donc enlevé des sièges pour ne laisser que 43 places assises avec le conducteur et l’apprenti », a précisé Issouf Sanou, un commercial de la société qui a livré le bus. Le nombre de places réel du bus était de 65.

« Les fauteuils sont en cuire, c’est bien espacé. Les joueurs comme les Bancé peuvent s’asseoir sans problème. Il y a un mini frigo, des toilettes et une table de rencontre où les gens peuvent s’entretenir ou jouer à des jeux de société », précise M. Sanou.

Il renseigne également qu’il « y a des ports USB pour charger des portables pendant la circulation. Le bus est aussi doté d’un secteur de 220 voltes où on peut charger les batteries de cameras. Le bus a une longueur de 12m sur 2,5 ».

Pour le président de la Fédération burkinabè de football Sita Sangaré, « le nouveau bus a été voulu à la hauteur des ambitions de notre équipe nationale. Il a coûté la somme de 113 millions de FCFA ».

Cette présentation du nouveau bus a été faite devant l’entraineur national Kamou Malo. Il s’est réjoui de ce changement. « Je bénéficie d’un car moderne flambant neuf, on n’a pas à rougir devant les autres. La Fédération, par ce geste a restauré la dignité à cette équipe nationale ».

Pour lui cela constituera une motivation supplémentaire pour les Etalons pour les échéances à venir.

« Les garçons seront beaucoup surpris de partir au stade dans un car où c’est marqué Etalons. Un facteur très motivant en termes de résultat », a-t-il dit.

Un premier car avait été déjà acheté pour les Etalons il y a de cela quelques années, mais celui-ci a fait long feu. Les Etalons n’ont pu bénéficier de ces services à cause des multiples pannes.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here