Burkina-Société

 Toma : une comptable perd sa voiture dans un incendie

Toma, 03 oct. 2019(AIB)-Une comptable et son enfant ont pu quitter mardi à temps, le véhicule qu’elle conduisait, avant qu’il ne se consume totalement sous les regards impuissants des riverains.

Une voiture rouge de marque Ford Focus s’est embrasée le mardi 1er octobre 2019 devant le Centre de santé et de la promotion sociale urbain de Toma (Nayala, Nord-Ouest).

«La voiture a une petite panne. L’essence suinte d’un raccord. J’ai été chez les garagistes mais ils n’ont pas pu. Ce soir, je partais prendre du carburant pour amener la voiture au garage à Ouagadougou.

C’est arrivé ici que la fumée a commencé à sortir du capot. Je me suis arrêtée. Mon enfant et moi sommes sortis. Les gens ont accouru de partout. Ils ont jeté la terre sur les flammes mais elles étaient très fortes.

Vraiment le malheur ne vient jamais seul. Regardes, le 29 juin à côté-là, j’ai perdu ma fille dans un accident de voiture. Mais comme rien ne nous est arrivés, Dieu merci !», a confié la propriétaire du véhicule Fatoumata Molé sur les lieux à l’AIB.

Des débris de la voiture en flamme se retrouvés devant la porte du centre de santé et certains malades ont quitté leurs lits, perfuseurs en main, pour comprendre ce qui se passait.

La gendarmerie qui est arrivée sur les lieux pour les constats, a dû disposer son véhicule à plus de cent mètres en attendant la maitrise de l’incendie.

La Ford Focus s’est complètement consumée laissant une épave

Fatoumata Molé est le comptable de l’association NABOCO de Toma qui exerce dans le tissage du pagne national Faso Dan Fani. Elle a acquis sa Ford en août 2018.

Agence d’information du Burkina

Tigiane Antoine KI

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here