FOOT-BUR-SPORT-FBF-LFP-CHAMPIONNAT-D1

Kozaf – EFO : « vous verrez du spectacle » (coach de Kozaf)

Ouagadougou, le 03 oct. 2019 (AIB) – L’entraineur de Kassoum Ouédraogo Zico académie football (Kozaf) Jean Jaurès Baia a déclaré jeudi à Ouagadougou en conférence de presse d’avant-match de la 7e journée du Fasofoot qui oppose son équipe à l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), que le spectacle sera au rendez-vous.

Kozaf-EFO, tout comme ASFA-Y – AS Douane, sont les derbies de la capitale de cette 7e journée du Fasofoot. La Ligue de football professionnelle, organisatrice de cette compétition, a invité les représentants de ces différents clubs à s’exprimer devant la presse sur ces grands rendez-vous du week-end.

« On a en face, une équipe qui monte en puissance et on va faire ce qu’on a à faire. Nous sommes concentrés pour ce match. Vous verrez du spectacle samedi », a lancé l’entraineur de Kozaf Jean Jaurès Baia.

 

Le technicien ivoirien de l’équipe dit se sentir « seul contre tous ! Mon Président (Zico : ndlr) et quelques membres de KOZAF sont des anciens de l’EFO. Quand l’EFO marque un but au stade ils jubilent ».


Pour le coach adjoint de l’EFO Drissa Ouédraogo, « nous sommes en rodage ». Le suppléant d’Amadou Sampo est beaucoup plus préoccupé par l’absence de son attaquant et capitaine Yannick Pognongo, actuellement avec l’équipe nationale locale au Sénégal pour la coupe UFOA.

« C’est le rêve de tout entraîneur d’avoir son meilleur joueur. C’est vrai que l’absence de Yannick pèse un peu sur l’équipe, mais nous allons faire notre match », a-t-il dit.

Les entraineurs et les capitaines de l’ASFA-Yennenga et de l’AS Douane se sont également prononcés par rapport à leur choc de ce samedi. Ils ont tous promis de mouiller le maillot à Ziniaré où le match s’est délocalisé à cause des travaux de réfection du stade Issoufou Joseph Conombo.

Voici le classement à l’issue de la 6e journée

1er : AS SONABEL : 11pts+2
2: RAHIMO FC : 11pts+2
3: ASFB : 10pts+3
4: ASFA-Y : 10pts+1
5: EFO : 9pts+1
6: USFA : 9pts+0
7: MAJESTIC SC : 8pts+2(-1m)
8: KOZAF : 8pts+2 (-1m)
9: AS DOUANES : 7pts+3 (-1m)
10: SALITAS FC : 7pts+2 (-2m)
11: ROYAL FC :7pts+0
12: RCB : 6pts+2 (-1m)
13: RCK : 5pts-3
14: ASECK : 5pts-7
15: USO : 4pts-3
16: AS POLICE : 1pts-7

Programme de la 7e journée

AS SONABEL # ROYAL FC (vendredi 4 octobre au stade du 4 Août, 15h30)
MAJESTIC SC #AS POLICE (samedi 5 octobre au stade de Manga, 15h30)
KOZAF#EFO (dimanche 6 octobre au stade du 4 août, 17h45)
USFA#SALITAS FC (reporter)
ASFB#RCB (samedi 5 octobre au stade Wobi, 15h30)
USO#ASECK (dimanche 6 octobre au stade du 4 août, 15h30)
ASFA Y#AS DOUANES (samedi 5 octobre, stade de Ziniaré, 15h30)
RAHIMO FC#RCK (dimanche 6 octobre au stade Wobi, 15h30
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here