BURKINA-DÉFENSE-COOPÉRATION MILITAIRE

Burkina : «Il n y a pas de base militaire française installée à Djibo» (Remis Dandjinou)

Ouagadougou, 03 oct. 2019 (AIB)- Le porte-parole du gouvernement burkinabè Remis Dandjinou a déclaré jeudi qu’il n’y a pas de base militaire française à Djibo (Soum, Nord) comme l’ont annoncé certaines presses.

«Il n’y a pas de base française installée à Djibo. Il faut véritablement que nous sortons du cycle qui veut que nous soyons nous même des acteurs de notre désinformation» a indique Remis Dandjinou, porte-parole du gouvernement.

Le ministre s’exprimait jeudi sur l’actualité nationale, lors du point de presse du gouvernement.

« Il y a des interventions françaises qui sont faites à la demande de l’Etat-major. Les forces armées françaises notamment Barkhane ont intervenu, à ce que je sache au moins deux fois dans la zone. Ils ont fait leur intervention et les forces sont reparties » souligne Remis Dandjinou.

La ville de Djibo, chef-lieu de la province du Soum dans le nord du pays est le lieu de convergence des populations fuyant la recrudescence des attaques terroristes dans la province.

Plusieurs informations relayées par la presse locale et internationale font cas de l’installation d’une base de « Barkhane » dans la ville.

Barkhane est la force française présente au Sahel dans le cadre de la coopération militaire de lutte contre le terrorisme.

Agence d’Information du Burkina

hd/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here