FOOT- BUR-FBF- CHAMPIONNAT-D1

 Fasofoot : L’entraîneur du RCK défend son jeu physique

Ouagadougou, 26 sept.2019 (AIB)-L’entraineur du RCK Moussa Sanogo dit Falcao a défendu jeudi, son jeu physique, car selon lui, «le football est d’abord physique avant d’être spectaculaire».

« On m’accuse de pratiquer un football physique. Mais pour moi, le football est d’abord physique avant d’être spectaculaire à l’image du football anglais» s’est défendu Moussa Sanogo dit Falcao.

L’entraineur du Rail club du Kadiogo s’expliquait jeudi en conférence d’avant match entre son club et l’Association sportive du Faso-Yennega (ASFA-Y) qui va se jouer dimanche au stade du 4 aout à 15h30 à la faveur de la 6e journée du Faso Foot.

Pour Falcao, son plan de jeu est : «défendre en bloc et attaquer rapidement».

«Même si le Rail club du Kadiogo (RCK) ne s’est pas encore retrouvé dans le championnat, Moussa Sanogo dit Falcao est imprévisible. Nous allons observer les quinze premières minutes avant de le contrer» a indiqué Amza Ouédraogo, l’entraineur adjoint de l’ASFA-Y.

Après cinq journées, le RCK totalise une victoire, deux défaites et deux nuls.

Amza Ouédraogo assure l’intérim de Boureima Ouédraogo, l’entraineur titulaire qui cumule la fonction d’entraineur des Etalons locaux, présentement au Sénégal pour la coupe de l’union des fédérations ouest africaines de football(UFOA) du 28 septembre au 6 octobre 2019.

«On ne vient pas pour chercher le nul. Aucune équipe ne vient pour perdre dans le championnat. L’ASFA-Y  est une grande équipe qui a toujours eu chaud lors des derbys entre les deux clubs » a –t-il ajouté.

Le 26 décembre 2018, à l’occasion de la 14e journée, le RCK avait perdu 0-1 devant l’ASFA-Y.

Agence d’information du Burkina

cp/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here