Burkina-Education-Ecole-Récompense

Ouagadougou : une agence récompense neuf élèves et quatre enseignants

Ouagadougou, 24 sept. 2019(AIB)-L’agence de suivi et d’accompagnement scolaires (ASASS Africa) a primé samedi, neuf élèves et quatre enseignants pour les efforts fournis durant l’année scolaire 2018-2019.

«Il y a neuf élèves du primaire et du secondaire ainsi que quatre enseignants qui ont été primés ce soir», a affirmé la Directrice générale de l’Agence de suivi et d’accompagnement scolaire (Asass Africa), Madina Sako.

Mme Sako qui s’exprimait samedi soir à Ouagadougou, lors de la remise des lots aux récipiendaires, à la première édition de la nuit de célébration de l’excellence (Asass Africa, cérémonie Awards), a invité les parents à s’engager davantage dans l’éducation scolaire des enfants.

Les récipiendaires ont eu droit à des kits scolaires et à des attestations.

«J’appelle les parents à avoir confiance aux enfants et de prendre la question de l’éducation au sérieux, d’être à l’écoute de leurs besoins et de mettre les moyens nécessaires à leur disposition afin de les rendre meilleurs», a-t- elle indiqué.

Selon la Directrice de Asass Africa, cet évènement a été décidé à la suite de deux années d’exercices afin d’encourager les élèves qui se sont démarqués durant l’année scolaire écoulée, en ayant de très bons résultats.

A l’en croire, ce sont les élèves qui avaient des niveaux relativement bas mais qui ont pu évoluer, par le travail et la persévérance et qui doivent être encouragés.

«Ce soir notre célébration de l’excellence est différente des autres. Nous avons primé des élèves qui ne sont pas forcément les meilleurs au plan national, ni forcément dans leurs établissements, mais des élèves qui avaient des difficultés assez particulières et qui, grâce à notre accompagnement et leur volonté, ont considérablement évolué», a-t- elle expliqué.

Pour Madina Sako, l’initiative est aussi de susciter la motivation et l’émulation auprès des autres élèves et étudiants afin de les amener à emboîter les pas de ceux qui ont été primés ce soir.

«Nous mettons à la disposition des élèves, un réseau d’enseignants compétents et qualifiés pour un service professionnel et qui ont une les meilleures approches pédagogiques», a-t- elle signalé.

Pour Cédric Soulama, élève en classe de 1ère qui a obtenu son Bac, «c’est un satisfécit total car grâce à l’accompagnement de Asass Africa, j’ai pu surmonter les difficultés en cours d’année, ce qui m’a permis d’atteindre mon objectif».

M. Soulama qui s’est réjoui de son prix, a par ailleurs invité ses camarades à redoubler d’efforts dans les bosses et à éviter les grèves qui sont sources de barrières pour une bonne gestion du système éducatif.

Mme Diallo a aussi invité l’initiatrice de cette cérémonie à rester dans la dynamique de transformer l’éducation scolaire au Burkina Faso, car pour elle «Asass Africa permet aux enfants de se surpasser pour être des excellents».

Notons qu’Asass Africa qui a été créée en 2017 au Burkina Faso, apporte un service de soutien scolaire professionnel aux parents, aux familles qui en ont besoin et vise à promouvoir l’excellence ainsi que le leadership en milieux scolaire. Elle dispose d’enseignants qualifiés et formés sur la base pédagogique.

Agence d’information du Burkina

adi/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here