FOOT-BUR-GHA-SPORT-CAF-CHAN

“Nous promettons la victoire et je suis optimiste” (coach des Etalons locaux)

Kumassi, 21 sept. 2019 (Ghana) – L’entraineur des Etalons locaux du Burkina Faso Seydou Zerbo alias Krol a promis samedi soir, une victoire de son équipe dimanche au Baba Yara stadium de Kumassi, sur les Black-Stars locaux du Ghana, dans le cadre des éliminatoires aller du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Après la prise de contact des Etalons locaux avec la pelouse du Baba Yara Stadium de Kumassi, le stade qui accueille le match, l’entraineur burkinabè Zerbo a déclaré que « la pelouse est bonne. Nous sommes prêts pour le match de demain ».

« Nous promettons la victoire et je suis optimiste », a-t-il ajouté, poursuivant qu’ « il faut faire un bon résultat en gagnant à l’extérieur ».

Pour ce qui est de la fatigue due au voyage Ouagadougou-Kumassi à bus (800 km), le coach Krol souligne qu’ « on ne peut plus parler de fatigue. Il faut seulement se concentrer sur le match de demain ».

Son attaquant de pointe Yannick Pognongo confirme avoir « trouvé une bonne pelouse qui va nous permettre de poser le ballon. Je pense que si tout va bien on retournera avec la victoire demain ».

Une séance d’entrainement a ponctué cette prise de contact avec la pelouse. Des exercices sur des longues balles sur les côtés et des passes en profondeur, en 45 minutes au moins.

Les Etalons locaux croisent en aller des éliminatoires du CHAN, les Black-Stars locaux dimanche 22 septembre au Baba Yara Stadium de Kumassi. Le match retour aura lieu dans un mois à Ouagadougou.
Agence d’information du Burkina (AIB)
adama salambéré envoyé spécial à Kumassi

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here