FOOT- BUR-FBF- CHAMPIONNAT-D1

AS Police-ASFA-Y : « Nous avons un plan clair en place » (entraineur AS Police)

Ouagadougou, 12 sept. 2019 (AIB)-L’entraineur de l’AS Police Drissa Congo a annoncé jeudi en conférence de presse d’avant match, AS Police –ASFA-Y (4e journée Fasofoot) samedi prochain, avoir « un plan clair en place » pour contrarier la vieille dame en confiance. 

 « Sur le plan mental,  l’ASFA-Y reviens d’une victoire (1-0 devant le champion en titre, Rahimo) mais nous avons un plan clair en place et des principes de jeu clairs à respecter pour aborder le match et prendre les 3 points » a déclaré l’entraineur de l’AS Police Drissa Congo.

  1. Congo qui dit attendre « le déclic » a par ailleurs soutenu que son club va présenter un autre visage car selon lui « finir fort est mieux que démarrer bien ».

« Ce n’est pas possible que nous fassions  trois défaites en quatre matchs (…) le Fasofoot est comme le championnat anglais où le dernier peut battre le premier » a assuré le capitaine de la Police Moussa Bamba.

La réplique ne s’est pas fait attendre. Pour l’entraineur de l’ASFA-Yennenga Amza Ouédraogo, «samedi, vous allez voir l’ASFA-Y  de nouveau à l’œuvre pour vous prouver que la victoire à Bobo n’est pas un hasard(…)  aujourd’hui, on est au top mentalement. L’encadrement technique est composé de guerriers ».

Le capitaine des « Jaune et vert » Apollinaire Diarra joue néanmoins la prudence mais demeure confiant : « le match sera  compliqué », dit-il, soutenant que ses coéquipiers et lui ont un bon état d’esprit depuis la victoire contre le champion Rahimo.

Depuis sa montée en D1 (saison 2016-2017), l’AS Police totalise deux défaites, trois nuls et une victoire devant l’ASFA-Y.

La 4e journée du championnat national de première division a subi des modifications dues à l’indisponibilité du stade du 4 août.

Le programme de la 4e journée

Vendredi 13 septembre

EFO-MAJESTIC SC: (15h30 stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou)

Samedi 14 septembre

RCK-ASFB: (15h30, stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou)

AS SONABEL- RAHIMO FC (17h45, stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou)

ROYAL FC- USO: (15h30, stade Wobi de Bobo-Dioulasso)

ASECK-USFA: (15h30, stade Balibié Batiébo de Koudougou)

Dimanche 15 septembre

AS SONABEL –RAHIMO FC: (15h30, stade Wobi de Bobo-Dioulasso)

Mercredi 9 octobre

AS DOUANES-KOZAF: (15h30, stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou)

RCB-SALITAS 15h30 (stade Wobi de Bobo-Dioulasso)
Agence d’information du Burkina (AIB)
cp/as

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here