Burkina-CEDEAO-Terrorisme-Sommet

 Le sommet de Ouagadougou «marquera un tournant dans la lutte contre le terrorisme» (Brou) 

Ouagadougou, 11 sept. 2019 (AIB) – Le président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) Jean Claude Kassi Brou, a annoncé mercredi que le sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement sur la sécurité et le terrorisme, prévu à Ouagadougou le 14 septembre prochain, «marquera un tournant dans la lutte contre le terrorisme».

«Nous sommes confiants que ce sommet va être non seulement important, mais il marquera également un tournant dans la lutte contre le terrorisme dans notre région», a affirmé le président de la commission de la CEDEAO Jean Claude Kassi Brou.

M. Brou dont les propos ont été rapportés par le service de presse de la présidence du Faso, s’exprimait à l’issue d’un entretien avec le président du Faso Roch Kaboré.

Il a indiqué que les échanges ont porté sur les préparatifs du sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation régionale sur la sécurité et le terrorisme, prévu le 14 septembre à Ouagadougou.

Le président de la commission de la CEDEAO a précisé avoir reçu des orientations et des conseils du président du Faso Rock Marc Christian Kaboré, selon toujours le service de presse. 

Le sommet extraordinaire de Ouagadougou est une recommandation de la dernière session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, tenue en juin 2019 à Abuja au Nigéria.

Agence d’information du Burkina

CP/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here