FOOT-BUR-LBY-MAR-SPORT-FIFA-TEST

Burkina –Libye : 1 – 0 : baptême de feu réussi pour Kamou Malo

Ouagadougou, 5 sept. 2019 (AIB) – Le Burkina Faso a disposé de la Libye mercredi en match amical international au Maroc, 1 à 0, dans le cadre de sa préparation aux éliminatoires de la CAN 2021, a-t-on appris de la Fédération burkinabè de football (FBF).

L’unique but de la rencontre a été marqué par  Ismaël Zagré (sociétaire de Salitas FC) à la 52e  mn de jeu.

Kamou Malo, pour son premier match test, a fait confiance à des joueurs locaux dans sa défense en l’occurrence Ismaël Zagré et  Soumaila Ouattara (Rahimo FC) dans l’axe, Oula Abass Traoré (Salitas FC) et Issa Kaboré (Rahimo FC) sur les côtés.

Alain Traoré est le seul ancien à avoir débuté la rencontre. Kamou Malo confirme sa volonté de rajeunir l’effectif, tant reproché à l’ex entraineur des Etalons, le Portugais Paulo Duarte.

Le Burkina (62e mondial et 12e continental) entame donc son stage de préparation pour les éliminatoires de la CAN 2021 par une victoire.

Après les Chevaliers de la Méditerranée (Libye), les Etalons croisent le vendredi 6 septembre, les Lions de l’Atlas du Maroc. Le stage  s’achève par l’opposition contre les Espoirs marocains le samedi 8 septembre 2019.

En rappel, le Burkina Faso est logé dans le groupe B en compagnie de l’Ouganda, du Malawi et du Vainqueur Soudan du Sud- Seychelles. Le Burkina Faso affronte l’Ouganda lors de la première journée prévue le week-end du 9 au 11 Novembre 2019.
Agence d’information du Burkina
CP/as/ak

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here