Burkina-Sécurité

Burkina : Le Premier ministre au chevet des blessés de l’attaque de Koutougou

Ouagadougou, 30 août 2019(AIB)-Le Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré s’est rendu mercredi dernier à Ouagadougou, au chevet des blessés de l’attaque terroriste de Koutougou (Nord), ayant ôté la vie à 24 soldats, le 19 août 2019.

Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré s’est rendu le mercredi 28 août 2019, au Camp Sangoulé Lamizana (Ouagadougou) où sont hospitalisés les blessés de l’attaque de Koutougou, a appris l’AIB vendredi auprès d’une source sûre.

Le chef du gouvernement voulait s’enquérir «de l’évolution de leur état de santé ainsi que de l’effectivité de leur prise en charge», précise notre source.

Christophe Dabiré leur a réitéré le soutien et la solidarité du gouvernement avant d’encourager également le personnel soignant.

Le Premier ministre était accompagné du ministre en charge de la Défense Moumina Chérif Sy et du chef d’Etat-major des Armées le général de brigade Moïse Minougou.

En rappel, 24 soldats burkinabè ont été tués et sept autres blessés, dans une attaque terroriste le 19 août 2019, le bilan le plus meurtrier contre l’armée depuis le début des attaques terroristes en avril 2015.

Le 23 août 2019 sur son compte Facebook,  le Premier ministre Christophe a promis «des réponses appropriées» aux militaires dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Agence d’information du Burkina

lmt-ata/ak

NB: Photo d’illustration

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here