Burkina-Insécurité

Incidents camp Guillaume : Christophe Dabiré promet des «réponses appropriées»

Ouagadougou, 23 août 2019(AIB)- Le Premier ministre Christophe Dabiré a promis vendredi soir, des «réponses appropriées», suite aux tirs effectués la nuit écoulée au camp Guillaume Ouédraogo, en réaction à la perte lundi dernier, de 24 soldats dans une attaque terroriste.

«Le gouvernement est conscient de la situation et travaille avec abnégation pour apporter des réponses appropriées aux différents points de préoccupations», a réagi vendredi soir le Premier ministre Christophe Dabiré sur sa page Facebook.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des militaires du camp Guillaume Ouédraogo (Ouagadougou) ont effectué des tirs, en réaction à la perte de 24 de leurs camarades, tombés lundi dernier à Koutougou (Soum, Nord), dans une attaque terroriste.

«Je comprends toute l’émotion suscitée par la disparition tragique de nos vaillants soldats (…) qui justifie la réaction de leurs frères d’armes. Cependant, j’appelle tous les éléments au calme et à la sérénité», a ajouté M. Dabiré.

Plus tôt, le porte-parole du gouvernement Remis Fulgance Dandjinou avait assuré que l’Etat-major général avait obtenu le retour au calme et à la sérénité.

Notons que le président du Faso Roch Kaboré a décrété jeudi soir, un deuil national de 72h à compter de vendredi, en la mémoire des disparus.

Agence d’information du Burkina

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here