Burkina Faso-Reboisement-Campagne

Burkina: Le président Kaboré lance officiellement la campagne de reforestation 2019

Ouagadougou, 10 août 2019 (AIB) – Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a lancé officiellement la campagne nationale de reforestation 2019, en prenant part, samedi, à une plantation d’arbres dans le bosquet régional du Centre-Est, a-t-on appris auprès de la présidence du Faso.

Selon la direction de communication de la présidence du Faso qui a publié l’information sur sa page Facebook, la cérémonie a eu lieu, samedi dans la matinée, dans le village de Bassem Poéssim sur l’axe Koupéla-Tenkodogo.

«Par la mise en terre des plants dans ce bosquet, le président Kaboré a ainsi lancé officiellement la campagne de reforestation, édition 2019 », précise le texte, ajoutant que «ce sont au total plus de 200 plants qui viendront renforcer ce bosquet régional».

Cette activité, fait observer la direction de communication, s’inscrit également dans le cadre de la première édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA), placée sous le thème «Arbre et éducation pour une économie verte».

Il ressort que  la campagne de reforestation 2019 va permettre de mettre en terre, au moins 200 000 plants sur l’ensemble du territoire, dont 65 000 au niveau des sites sécurisés dans les chefs-lieux des treize régions du Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

Photo: Présidence du Faso

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here