Tabaski 2019: Bissa Gold accompagne ses employés pour la fête

 Kongoussi, (AIB)- la société minière Bissa Gold a offert des vivres composés exclusivement de riz à son personnel le 8 août 2019 en vue de préparer la fête de l’Aïd el Kebir dont la célébration est prévue ce dimanche 11 août 2019.

Chaque employé de la mine a reçu un kit de 5 kg de riz étuvé de production locale pour agrémenter la fête du mouton.

La remise officielle des vivres a été présidée par le Directeur des ressources humaine Gwendal Bonno en présence de travailleurs représentant la communauté musulmane de la mine.

Selon le Directeur des ressources humaines, ce don traduit la solidarité des responsables de Bissa Gold à l’endroit des travailleurs en général et des musulmans en particulier.

«L’une des valeurs du groupe Nordgold est le respect du personnel.

Et en tant que membre de la direction, nous avons décidé de marquer cette considération envers les pratiques religieuses de nos travailleurs par ce geste symbolique.

Parce qu’au Burkina Faso, les gens sont des croyants, les gens sont pratiquants et à travers ce geste nous voulons respecter leur valeur religieuse.

C’est pourquoi chaque année, nous répétons le même geste pour les travailleurs de la communauté chrétienne et de la communauté musulmane.

Sur le site nous avons environ 1 300 personnes et les 2/3 sont des musulmans et le reste est chrétien, mais nous ne faisons pas de distinction à chaque fois que nous allons faire des cadeaux.

C’est pourquoi à la fête de Noël nous avons offert du couscous et de l’huile à tout le monde, à Ramadan nous avons offert du sucre et pour la fête de Tabaski, nous offrons encore du riz à tout le monde » a-t-il expliqué.

Selon toujours ses dires, le choix porté sur le riz local participe à la volonté de la mine de booster l’économie locale.

«Tout ce que nous donnons sont des produits burkinabè. Le sucre, l’huile le riz sont tous des produits burkinabè parce que nous voulons à travers nos actions soutenir l’économie locale » a-t-il précisé.

Pour le bénéficiaire Abdoul Rachid Kaboré du département exploration de la géologie, ce don augure en lui un sentiment de joie et de réconfort.

«C’est très touchant de voir que la direction de l’employeur chez qui tu travailles te soutiens dans tes affaires sociales.

C’est pourquoi je salue le management du groupe Nordgold et je souhaite que ce genre de geste soit perpétué les années à venir. Ce n’est pas la quantité que nous voyons mais le geste. Ce geste est un soutien moral et c’est ce qui agrémente la fête. Donc je remercie Bissa Gold pour avoir pensé à ses travailleurs » a-t-il indiqué.

La cérémonie a pris fin par une photo de famille entre responsables et travailleurs de la mine.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here