Burkina-Société-Entrepreneuriat

Entrepreneuriat des jeunes au Burkina: une organisation veut accompagner environ 100 jeunes 

Ouagadougou, 9 août 2019 (AIB) – Le coordonnateur du Programme des femmes et jeunes et citoyenneté (PROFEJEC), Moumine Sissao, en partenariat avec le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) a  affirmé vendredi, que sa structure  compte accompagner environ 100 jeunes dans les zones rurales du Burkina.

«Pour cette première édition, c’est environ 100 jeunes des zones rurales qui seront sélectionnés et qui vont bénéficier de ce projet», a indiqué le Coordonnateur du PROFEJEC, Moumine Sissao.

M. Sissao s’exprimait vendredi à Ouagadougou, au cours d’une campagne d’information sur le programme d’entrepreneuriat pour les jeunes du sahel.

Moumine Sissao a aussi ajouté que six pays à savoir le Burkina Faso, le Mali, le Nigéria, le Tchad et la Mauritanie ont été choisis pour la phase pilote avec une durée de deux ans.

«Les candidats sont les jeunes et  les femmes âgés de 18 ans au moins, l’inscription se fait en ligne sur le site de l’Union Banc of Africa (UBA) ou s’inscrire sur place sur des fiches de renseignement», a-t- il expliqué.

Il a par ailleurs rappelé que les inscriptions sont déjà en cours et se poursuivent jusqu’au 31 août prochain.

A en croire le Coordonnateur du PROFEJEC, la mise en place du nouveau programme fait suite à des échecs des projets passés qui n’ont pas connu d’accompagnements professionnels.

Moumine Sissao, a  signifié que les projets sélectionnés bénéficieront entre autres d’un encadrement technique, d’un programme de coaching et  d’un réseautage dynamique.

Le PROFEJEC est un projet initié par le ministère en charge de la jeunesse en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) qui  favorise le développement d’entrepreneuriat des jeunes au Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

ADI/no/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here