Burkina-Dialogue-Travail

Dialogue social au Burkina: Le Bureau international du travail  échange avec le PM Dabiré

Ouagadougou, 8 août 2019 (AIB) – Le Bureau international du travail (BIT) a échangé jeudi, avec le chef du gouvernement burkinabè, Christophe Marie Joseph Dabiré sur la problématique du dialogue social en vue d’instaurer un climat apaisé, gage de développement.

«Nous pensons que si le dialogue social est développé, le Burkina Faso disposera de moyens nécessaires pour faire face à ses défis socio-économiques et politiques», a laissé entendre le Directeur général adjoint (DGA) du BIT, Oumarou Moussa, à sa sortie avec le Premier ministre (PM) Christophe Marie Joseph Dabiré.

Selon le DGA du BIT, cette rencontre avec le chef de l’exécutif burkinabè fait suite à des échanges qu’il a eues avec lui  lors de la conférence internationale du travail en juin dernier à Genève en Suisse.

Il a expliqué que le Premier ministre s’est engagé lors de ladite conférence  à organiser un séminaire gouvernemental à l’intention des membres  du gouvernement pour aborder la question du dialogue social, pour un climat social apaisé au Burkina Faso.

Oumarou Moussa a, par ailleurs, salué l’initiative du PM Dabiré  qui permettra d’outiller les membres du gouvernement sur la problématique du dialogue social pour faire face aux différents remous sociaux au Burkina Faso.

«Nous ne dialoguons pas à la place des acteurs du dialogue social  nationaux mais nous accompagnons la volonté de ces acteurs à instaurer un climat de dialogue social», a-t-il précisé.

Un séminaire gouvernemental est prévu demain  vendredi au palais présidentiel sur le dialogue social avec  la participation du Bureau international du travail (BIT).

Agence d’information du Burkina

CS-NO/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here