FOOT-BUR-SPORT-FBF-AG

AG-FBF : d’ « ambitieux programmes » pour le football burkinabè

Ouagadougou,  8 Août 2019 (AIB) – L’Assemblée générale (AG) ordinaire de la fédération burkinabè de football (FBF) s’est ouverte jeudi avec de « bonnes » perspectives pour le football burkinabè, a-t-on constaté sur place à Ouagadougou.

Sous la présidence du président de la fédération burkinabè de football Sita Sangaré, l’AG de la FBF s’est ouverte avec la présence des dirigeants de clubs, districts et ligues. C’est une occasion offerte aux acteurs du football burkinabè de jeter un regard sur les acquis et les insuffisances, mais également de jeter les bases qui serviront à relever les défis.

Pour relever un certain nombre de défis, le comité exécutif de la FBF, « à travers un ambitieux programme d’activité », compte aborder « la saison 2019-2020 avec beaucoup plus d’enthousiasme et de détermination ».

« A travers ce programme, nos Etalons disposeront très prochainement d’un car flambant neuf pour leurs regroupements et leurs matchs à domicile. Egalement l’éclairage des terrains de compétitions se poursuivra de même que la pose et la rénovation de gazons sur certains terrains », a poursuivi le président de la FBF.

Comme acquis, Sita Sangaré a également cité « la construction en cours d’un amphithéâtre moderne et l’équipement des structures de notre fédération ».

Tout en remerciant les différentes communes qui ont attribué des terrains pour abriter les sièges des Ligues dans les différentes régions, le président du comité exécutif de la FBF a mentionné que « les capacités opérationnelles des Ligues seront renforcées ».

L’Assemblée générale dont la clôture est prévue l’après-midi, appréciera et validera les actions posées au cours de la saison écoulée à travers le rapport d’activités.

Le président Sangaré s’est dit satisfait de la ténue des championnats de petites catégories (U15, U17 et U20-R23) dont les différentes finales sont prévues en septembre prochain.

« Je puis vous assurer que le comité exécutif et les différentes structures n’ont ménagé aucun effort pour améliorer la qualité de notre football national. Vous en êtes témoin, l’organisation du Fasofoot et de la coupe du Faso s’est nettement améliorée. La prestation de nos clubs aussi, toutes choses qui constituent des motifs de satisfaction », s’est réjouit Sita Sanagaré.

A l’issue de cette AG ordinaire, la saison 2019-2020 sera ouverte à travers le début du championnat national prévu pour le 16 Août prochain. La prochaine AG qui se tiendra en novembre 2020 sera élective.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here